Logo bleu avec texte

CENTRE DE RENCONTRE OECUMENIQUE DE LA GRANGETTE

Ch. des Eterpeys 10-12, 1010 Lausanne

  • Présidente: Mme Gilberte Sterckx (021 652 71 66)
  • Locations: Mme Lara Ruberto (021 653 87 08)
  • Prière mensuelle: le 2e mercredi du mois à 20h15

Le CROG?

Non, ce n’est pas un nouveau médicament, ni une boisson réconfortante, ni un nouveau juron, ni un mot en verlan, ni la dernière marque de baskets à la mode… Le CROG, c’est le Centre de Rencontre Oecuménique de la Grangette.

C… comme CENTRE. C’est-à-dire un lieu qui est au milieu de votre quartier, et qui aimerait aussi être au milieu de votre vie, de votre temps, de vos attentes, de vos souhaits.

R… comme RENCONTRE. Rencontre des habitants et habitantes du quartier, enfants, jeunes et adultes, d’origines différentes, dans le but de mieux se connaître, de mieux se comprendre et de mieux vivre ensemble.

O… comme OECUMÉNIQUE. Le centre n’est pas une église, mais bien un endroit où des êtres humains de confessions différentes (catholiques et protestants,… et pourquoi pas d’autres) se retrouvent, se rapprochent, prient et dialoguent.

G… comme GRANGETTE. Mais pas seulement. Car les locaux sont ouverts largement, pour que le plus grand nombre puisse y trouver un lieu accueillant et convivial.

Des activités pour tous

Mais le CROG ce ne sont pas que des locaux. Le CROG, ce sont aussi des personnes, du quartier et d’ailleurs, qui se réunissent de manière régulière pour offrir des occasions de rencontres.
Il y a les activités organisées par les responsables du centre: soirée grillades annuelle, qui permet de renforcer des liens; prière mensuelle, ouverte à tous, chaque deuxième mercredi du mois; partage d’une soupe pendant la période de Carême; fête de Noël…. et d’autres activités ponctuelles… et d’autres encore à imaginer!
Et il y a aussi des activités organisées par d’autres et qui trouvent place dans les locaux du CROG: la Ludothèque; Arc-Échange…

Un lieu ouvert

Géré par un comité composé de délégués des paroisses catholique et protestante et d’un représentant de la Ville de Lausanne, le CROG se veut un lieu ouvert et respectueux de chacun, dans l’esprit des valeurs chrétiennes (amour du prochain et responsabilité personnelle). Les activités actuelles et futures respectent cette ouverture, sans esprit de jugement et d’exclusion.
Les responsables souhaiteraient pouvoir offrir encore davantage que ce qui est proposé aujourd’hui. Il y a tant à faire pour rapprocher les gens d’horizons, de cultures et de religions différentes. Nous attendons vos propositions! Par ailleurs, les locaux du CROG sont aussi directement à votre disposition pour des fêtes de familles ou des réunions de groupes du quartier.

N’hésitez pas à pousser la porte ou à prendre votre téléphone! C’est avec plaisir que nous vous renseignerons et vous accueillerons pour un bout de chemin.